Prenez le temps de vous chouchouter en ces temps très frais voir froids, car la transition entre l’été et l’automne a été très rapide.
Par conséquent, le corps et la tête n’ont pas eu le temps de s’y préparer. Comme tous changements, surtout brutaux comme ceux-ci, cette transition saisonnière génère du stress, même s’il reste anodin (on sait que c’est l’automne après l’été). Et ce stress demande beaucoup, beaucoup d’énergie à notre corps et à notre mental pour s’y adapter. Donc soyez doux avec vous-même et accompagnez-vous dans cette démarche.
Commencez par alléger votre planning, quand cela est possible bien sûr, des sorties superflues et d’aller à l’essentiel. Nous rentrons dans la saison Vata, qui est caractérisée par le froid, la sécheresse, le mouvement entre autre. Donc ralentir le rythme et se nourrir d’éléments réchauffants.
Pour se faire, vous pouvez commencer, dès le matin au réveil, par boire de l’eau chaude, après avoir brossé vos dents et gratté votre langue. Cela va ramener de la chaleur dans votre corps et réveiller votre foie en douceur, qui adore la chaleur, et le préparer pour la journée.
Le matin vous pouvez vous préparer une décoction de gingembre (élément échauffant le corps), que vous pourrez siroter tout au long de la journée, en l’emportant dans votre bouteille isotherme.
Pour la décoction, coupez 5 cm de gingembre en tranche, en ayant retiré la peau au préalable, et jetez-les dans 1 litre d’eau bouillante dans une casserole. Laissez chauffer à feu doux pendant 20 min. Ensuite, retirez la casserole du feu et couvrez pendant 15 min, afin de laisser encore infuser, et c’est prêt.
Shanti est présent aussi pour prendre soin de vous et vous accompagner au plus juste dans vos besoins. Nous vous transmettons le programme de nos activités pour la saison 2020-2021.