Dans le principe de conscience, la lumière s’oppose à l’ombre. Là où il y a de la lumière, il y a de l’ombre et inversement. Doit-on travailler sur l’ombre ou sur la lumière?
Nous regardons peu la lumière venant du dedans, en général, on observe celle venant de l’extérieur: du Soleil, de la puissance de la pleine Lune, d’une oeuvre (peinture, film, musique, …). Cela est nécessaire sur le chemin (la sadhāna) mais le but est de cultiver notre Lumière intérieure pour être / devenir un soleil, qui va rayonner sur les autres, et éclairer notre sadhāna.
Commentateur? Commencez d’abord par trouver des objectifs simples, atteignables rapidement, et pour vous, dans lesquels vous êtes directement utilisé. Et placez-vous dans la joie d’accomplir cette action, sans conditions, et sentez que cela viendra valoriser votre lumière intérieure:
– Comme ranger un placard, sortir marcher, appeler un proche, réparer ce qui est en attente depuis un moment ,. .. cela paraît simple, mais ce sont des événements à faire qui stagnent et vous étiez songez depuis longtemps, mais sans vous autoriser le temps nécessaire.
– Lire des textes ou écouter des personnes qui vous font du bien, qui vous élèvent, vous grandissent.
Cette lumière, Prakāsa, a besoin de carburant pour exister. Ce carburant c’est toutes les expériences nouvelles, ces petites victoires au quotidien. En ramenant régulièrement de nouvelles expériences positives de lumière, d’amour et de joie. Nous construisons pas à pas une conscience plus grande.
» Votre mission, c’est de libérer votre lumière pour devenir une source de lumière pour les autres. » Nelson Mandela
Newsletter – vacances novembre-décembre 2020 : https://mailchi.mp/1a946344ef9a/shanti-yoga-ayurveda-et-culture-indienne-novembre-decembre2020